Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Cours réguliers

Page en cours de rédaction, à compléter.

L’APd’AP vous propose des cours réguliers hebdomadaires, bimensuels ou mensuels. Selon le rythme choisi, nos tarifs vont de 120  à 480 euros, à l’année + 25€ d’adhésion annuelle à l’association.

La reprise des ateliers devrait lieu le vendredi 21 septembre 2018.

Gratuit : un premier cours à l’essai. Il est aussi possible de s’inscrire au trimestre.

Enfants et Adolescents

Atelier hebdomadaire

 

Adultes

Ateliers hebdomadaires

Ces ateliers seront un va et vient entre des temps de dessin « technique » et des applications libres à partir des acquis successifs.

Cet atelier sera consacré à la peinture et surtout un prétexte à l’exploration de la couleur.

Ateliers bimensuels

Clair obscur ou ligne claire, dessin anatomique ou croquis envolé… Techniques mixtes : crayon, fusain, encre, peinture, craie, etc… Présence d’un modèle vivant.

Atelier de modèle habillé, déguisé, grimé, s’intéressant au rapport entre le corps et son vêtement. Présence d’un modèle vivant.

A partir d’œuvres majeures et l’étude de courants artistiques, cet atelier propose d’aborder et de développer, à son rythme, le dessin et la peinture de paysage, le portrait, la nature morte et les découvertes de l’art moderne.

Observer, travailler à partir de la réalité et la lumière en toutes choses.

Poésie, pop-up, illustration ou carnet de voyage ; cousu, collé, ou japonais, construisons des livres d’art !

 

Ateliers mensuels

Il s’agit dans cet atelier d’engager un processus de travail sur l’année et se déroulant sur deux temps : celui passé à l’atelier avec l’artiste intervenant pour la présentation du thème et celui passé chez soi pour le travail de création ; la rencontre suivante sera un moment d’échange autour de la création de chacun.

Chaque mois, les adhérents de l’apd’ap ont la possibilité de partager ensemble un moment de convivialité et de se retrouver ensemble pour croquer notre jolie cité. Venez partager votre passion du carnet de voyage, du croquis urbain ou urban sketch et redécouvrir les quartiers de Lyon sous un angle dessiné!
C’est un atelier libre et collaboratif, offert à tous les adhérents de l’APd’AP.

 Emploi du temps 2017 – 2018

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dernières actualités de l'APDAP

27-28-29 juillet 2018 – Stage d’été adultes

« Dessin et peinture au jardin. » Naânaâ Chinoune propose trois journées dans le jardin de l’association « Grattons les pentes » vendredi, samedi, dimanche 27-28-29 juillet 2018 de 10h à 18h.

Lire la suite

20-21-22 juillet 2018 – Stage d’été adultes

« L’écriture dans la peinture. » Trois jours proposés par Naânaâ Chinoune, vendredi, samedi, dimanche 20-21-22 juillet 2018 de 10h à 18h.

Lire la suite