Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Le chat

chat-16-17Mode d’emploi

Source d’inspiration et de fascination inépuisable, notamment chez le poète, le chat est présent dans la plupart des civilisations. On le trouve dans l’antiquité égyptienne, dans la peinture chinoise, japonaise, occidentale. Les peintres ont aimé les chats et, comme l’animal discret qu’il et, l’ont placé souvent dans l’obscurité d’une cheminée, au pied d’un personnage, au coin d’un tableau …  Lors de cette journée ensemble, je vous propose de visiter ou de revisiter cet être étrange à la fois un animal tout ce qu’il y a de plus domestique et, l’instant suivant, fauve redoutable. Pourvu d’un corps tout en lignes mouvantes, en masses étirées ou ramassées. Vêtu d’un pelage riche en variations colorées. Autant de visions qui suscitent le désir de manipuler l’encre et la peinture pour leur donner forme.

Artiste intervenant

Naânaâ Chinoune

Informations pratiques

Inscriptions

Préinscription : par téléphone : 04 78 29 33 33, courrier : 9 montée Saint-Sébastien 69001 Lyon, mail : apdap@wanadoo.fr
Votre inscription ne sera définitive qu’à réception du règlement de la journée ; chèque à établir à l’ordre de l’APd’AP.

Clôture des inscriptions : le jeudi qui précède l’atelier.

Dernières actualités de l'APDAP

6 septembre 2020 – Forum des associations

L’APd’AP sera présent au forum des associations du 1er arrondissement, Stade Généty le dimanche 6 septembre de 14h à 18h.

Lire la suite

11 – 12 septembre 2020 – Journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes : vendredi 11 septembre de 17h à 20h – samedi 12 septembre de 10h à 18h.

Lire la suite