Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Féliksa Petersen

portrait FeliksaBiographie

Féliksa Petersen passe six ans à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, en option scénographie. Elle y apprend les diverses techniques qui lui seront nécessaires à sa pratique de scénographe, avec une prédilection pour l’illustration et les maquettes animées en stop motion. Pendant cette période, elle part aussi faire de nombreux stages dans divers domaines. Au Burkina Faso, travailler des techniques d’impressions textiles avec Mr Lamine Maïga. En Auvergne, confectionner des boîtes itinérantes autour des marionnettes du spectacle « L’opéra du dragon » de H. Muller, pour la Cie du théâtre de Romette. Ou encore à Lyon, pour réaliser les costumes des trois sorcières de « Macbeth » avec la costumière Angelina Herrero, pour la Cie L’opéra Théâtre…
Des expériences et des rencontres qui la nourrissent et l’amènent à créer pour sa dernière année d’étude un projet intitulé « Neige », inspiré du roman de Maxence Fermine. Avec cette installation scénographique, elle obtient un DNSEP avec la mention du jury en juin 2013. Depuis, elle travaille en tant que plasticienne intervenante dans divers ateliers pour adultes et enfants. Et se consacre à des projets personnels marionnettiques et scénographiques.Les ateliers de Féliksa Petersen à l’APd’AP.

Découvrez l’univers de Feliksa sur http://feliksapetersen.tumblr.com

Ateliers réguliers 2017-18

Enfants

 

Journées thématiques 2016-17

Enfants

Adultes

Dernières actualités de l'APDAP

27-28-29 juillet 2018 – Stage d’été adultes

« Dessin et peinture au jardin. » Naânaâ Chinoune propose trois journées dans le jardin de l’association « Grattons les pentes » vendredi, samedi, dimanche 27-28-29 juillet 2018 de 10h à 18h.

Lire la suite

20-21-22 juillet 2018 – Stage d’été adultes

« L’écriture dans la peinture. » Trois jours proposés par Naânaâ Chinoune, vendredi, samedi, dimanche 20-21-22 juillet 2018 de 10h à 18h.

Lire la suite