Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Un cours d’anglais qui n’en est pas un…

Un cours d'anglais qui n'en est pas un...     Ceci n’est pas un cours d’anglais, ni un cours d’art plastique. C’est un atelier qui propose de sortir l’apprentissage des sentiers battus. Ce cours relie deux domaines, la pratique de la langue anglaise et l’expression plastique. L’objectif est de permettre une pratique de l’anglais par le biais d’activités artistiques.

Mode d’emploi

Dans cet atelier les stagiaires pourront :

– s’exprimer et prendre la parole sur des problématiques artistiques
– développer leur aisance et leur confiance en anglais
– nourrir leur créativité à travers des exercices d’expression créative tels que les arts plastiques et l’écriture
– découvrir le domaine artistique américain : artistes, musées, architecture…

Cet atelier c’est :

– des moments de partage en anglais, à l’oral et parfois à l’écrit
– des exercices d’expression créative (dessin, collage, écriture…) individuel ou collectif
– une recherche de découverte en pratiquant la langue anglaise
– un moyen d’explorer sa créativité

Cet atelier n’est pas :

– un cours d’anglais
– un atelier qui prétend vous amener à un certain niveau d’anglais
– un cours d’arts plastiques
– l’apprentissage de règles de grammaire ou de verbes irréguliers

Prérequis :
Participer à l’atelier, c’est surtout avoir une envie d’échanger et le désir de participer. L’atelier est en anglais. Pour y participer, il est souhaitable d’avoir un minimum de bases en anglais et être à l’aise à suivre un cours basique (niveau bac). Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en arts plastiques.

Intervenante

D’origine américaine, Jessica Sarlandie, vit à Lyon depuis 2011 et enseigne l’anglais dans l’enseignement supérieur. Elle est passionnée de langues étrangères. Formée en didactique de langues, elle a travaillé à l’ENS de Lyon (Ecole normale supérieure), l’Enssib (Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques), l’Université Lyon 2, l’Université Catholique de Lyon, ainsi qu’en formation continue. Elle a une pratique personnelle d’arts plastiques depuis toujours et fait depuis plusieurs années des ateliers à l’APd’AP. Elle s’intéresse particulièrement aux liens entre texte et image. Elle a également obtenu une option en Histoire de l’art en licence à Oberlin Collège aux Etats-Unis.

Dernières actualités de l'APDAP

6 septembre 2020 – Forum des associations

L’APd’AP sera présent au forum des associations du 1er arrondissement, Stade Généty le dimanche 6 septembre de 14h à 18h.

Lire la suite

11 – 12 septembre 2020 – Journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes : vendredi 11 septembre de 17h à 20h – samedi 12 septembre de 10h à 18h.

Lire la suite