Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Nathanaël Tardif

portrait

Biographie

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d’essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web. Toutes ces pratiques s’inscrivent autour d’un axe commun, celui de la transmission d’un savoir, du partage d’une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l’objet multimédia comme outil d’expression, de création active et/ou interactive. C’est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent, et doivent, être imaginées pour les nouveaux médias.

Ateliers réguliers 2017-2018

Enfants-adolescents :

La fabrique du jeu vidéo (à partir de 11 ans)

Adultes :

Papier cousu, livre d’artiste

Modèle vivant : Corps/trait/matière

 

Dernières actualités de l'APDAP

30 mai 2018 – Vernissage d’exposition d’atelier

L’atelier « Expression plastique » enfants, animé par Féliksa Petersen et Nathanaël Tardif, fait son vernissage le mercredi 30 mai à partir de 14h30.

Lire la suite

27 mai 2018 – Dimanche à l’atelier

Naânaâ Chinoune propose une journée technique autour du « glacis » dimanche 27 mai de 10h à 18h.

Lire la suite