Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Le chat

chat-16-17Mode d’emploi

Source d’inspiration et de fascination inépuisable, notamment chez le poète, le chat est présent dans la plupart des civilisations. On le trouve dans l’antiquité égyptienne, dans la peinture chinoise, japonaise, occidentale. Les peintres ont aimé les chats et, comme l’animal discret qu’il et, l’ont placé souvent dans l’obscurité d’une cheminée, au pied d’un personnage, au coin d’un tableau …  Lors de cette journée ensemble, je vous propose de visiter ou de revisiter cet être étrange à la fois un animal tout ce qu’il y a de plus domestique et, l’instant suivant, fauve redoutable. Pourvu d’un corps tout en lignes mouvantes, en masses étirées ou ramassées. Vêtu d’un pelage riche en variations colorées. Autant de visions qui suscitent le désir de manipuler l’encre et la peinture pour leur donner forme.

Artiste intervenant

Naânaâ Chinoune

Informations pratiques

Inscriptions

Préinscription : par téléphone : 04 78 29 33 33, courrier : 9 montée Saint-Sébastien 69001 Lyon, mail : apdap@wanadoo.fr
Votre inscription ne sera définitive qu’à réception du règlement de la journée ; chèque à établir à l’ordre de l’APd’AP.

Clôture des inscriptions : le jeudi qui précède l’atelier.

Dernières actualités de l'APDAP

19 janvier 2025 – Linogravure 4

Cycle de 9 ateliers de linogravure avec Dominique Lechec à 9h30.

Lire la suite

23 novembre 2024 – Regards sur l’artchitecture

Présentation d’un cycle de 4 conférences par Paul Barnoud, Architecte des monuments historiques. Samedi 23 novembre 2024 de 17h à 19h.Entrée gratuite, adhérents et non adhérents « Les peintres nous ont […]

Lire la suite