Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon
Nathanaël Tardif, graphiste illustrateur, diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, développe un travail artistique engagé dans l’action culturelle, sociale et citoyennes.
Ses créations, d’essence protéiforme, se déploient également dans les divers champs offerts par les arts numériques pour lesquels il imagine de nouvelles écritures.
Artiste impliqué dans une démarche de médiation, ses pratiques s’inscrivent autour d’un axe commun : celui du partage et de la transmission d’un savoir ou d’une technique au service de l’expression de chacun/e.
Au-delà de ses créations personnelles, il enseigne dans diverses structures auprès de différents publics (Université Arts Plastiques, Haute École des Arts du Rhin, AADN, associations, foyers d’accueil adultes handicapés, lieux culturels…)
Sérieusement joueur, Nathanaël est un inventeur fou et délicat (de la programmation numérique à la réalisation de machines fantastiques), un dessinateur exigeant, un pédagogue à l’écoute sensible, un chercheur insatiable, à l’occasion costumier de science fiction.
Techniques du dessin et de la couleur
Modèle vivant, le corps dessiné