Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Vincent

Vincent (1)

 

 Biographie

Historien de l’art ayant exercé au sein de la Réunion des Musées Nationaux, Grand Palais, en tant que conférencier national et commissaire d’exposition, chargé de cours à l’Université de Bourgogne de 2003 à 2012 et auteur d’ouvrages à dimension pédagogique, Vincent est actuellement conférencier à Lyon en milieu médico-social.

Son approche pédagogique particulière d’une œuvre par le détail et son regard ouvert sur l’architecture, les arts décoratifs, la peinture et la sculpture de l’Antiquité à notre période contemporaine lui permettent d’offrir une découverte de l’art originale, instinctive, créative et instructive.

Compétences

Vincent se démarque par sa capacité d’écoute et d’encadrement. Son enseignement est adapté à tous publics. Sa méthode d’approche, progressive et interactive, permet à chacun d’entrer dans la découverte de l’histoire des arts tout en exploitant pleinement sa part créative et en favorisant son expression personnelle.

Atelier de Vincent Termeulen à l’APd’AP

Atelier 2016-2017

Histoire de l’art : Un autre regard sur l’art

Dernières actualités de l'APDAP

9 et 10 septembre 2022 – Journées portes ouvertes

A l’atelier 9 montée Saint-Sébastien 69001 Lyon vendredi 9 septembre de 17h à 20h30,samedi 10 septembre de 10h à 17h. Les inscriptions pourront être prises pendant ces jours là. Les […]

Lire la suite

3 septembre 2022 – Forum des associations

L’APd’AP sera présent au forum qui se tiendra au stade Généty 69001 Lyon. Des inscriptions pourront avoir lieu à ce moment là. Les artistes intervenants assureront un temps de présence. […]

Lire la suite