Atelier Populaire d'Art Plastique, Lyon

L'atelier populaire d'art plastique de Lyon Croix-Rousse propose des cours de dessins, cours de peinture, cours de sculpture ou plus généralement cours d'expression artistique, mais également cours de culture artistique (histoire de l'art et des techniques des arts plastiques par exemple).

Le site internet de l'Atelier d'Art Populaire d'Art Plastique utilise le rouge #d2252f, le gris #DDDDDD et le gris #aaaaaa.

Elsa Brachet

Portrait d'ElsaBiographie

Ayant d’abord voulu être fermière Elsa s’est ensuite tournée vers un métier moins salissant; le dessin.
Grande patouilleuse dans l’âme, elle étale ses couleurs sur le papier avec un grand enthousiasme.
Histoire de voyage et d’enfance, elle aime autant griffonner que gribouiller, autant dessiner et écrire des bandes dessinées que des livres illustrés.
Espérons que tout ce barbouillage lui amène de nombreuses rencontres puisque dessiner, pour elle, c’est avant tout bavarder avec le monde entier !

Après des études d’art appliqué, Elsa poursuit son cursus dans une école de dessin dont elle sort diplômée. Illustratrice et auteur de bande dessinée, elle anime régulièrement des ateliers d’arts plastiques auprès des enfants et des adolescents. Parallèlement à son activité créatrice, elle aime particulièrement le travail de groupe. Partager, transmettre, échanger sont les mots clés de sa démarche pédagogique.

Les ateliers d’Elsa Brachet à l’APd’AP 

Ateliers réguliers

Enfants

Adultes

Stages pendant les vacances

Enfants

Journées thématiques

 

Découvrir le travail d’Elsa

Sur son site : Crayon voyageur

 

 

 

 

 

 

 

Dernières actualités de l'APDAP

22 – 29 mai 2019 – Exposition d’atelier

Les enfants de l’atelier « Expression plastique » et Féliksa Petersen qui anime cet atelier exposent du mercredi 22 au mercredi 29 mai 2019.Le vernissage a lieu le mercredi 22 mai 2019 […]

Lire la suite

19, 26 mai, 2 juin 2019 – La fabrique du jeu vidéo – Enfants à partir de 11 ans

Nathanaël Tardif propose le 3e cycle de « La fabrique du jeu vidéo » pour enfants à partir de 11 ans.

Lire la suite